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 Les aventages de l'alignement

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AuteurMessage
Plume-Temporelle
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Plume-Temporelle


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Les aventages de l'alignement Empty
MessageSujet: Les aventages de l'alignement   Les aventages de l'alignement Icon_minitimeMar 19 Déc - 4:06

Les aventages de l'alignement Alignementweb2fy5

Avantages de l'alignement
En commençant votre aventure votre personnage est neutre. Tant que vous êtes sur une zone neutre (Astrub, Amakna par exemple) vous serez défendu, en cas d'agressions par un garde neutre.
Plus tard, au cours de votre progression sur les lointaines terres de l'ouest, vous pourrez vous rendre dans une des 2 grandes cités ennemis : Bonta et Brakmar. Là bas, il vous est possible de vous aligner en discutant avec le maître d'arme local. Grâce à une série de quêtes, vous pourrez obtenir de plus en plus de puissance en vous spécialisant (combat, espionnage et prêtrise).
Cependant, le principal intérêt de l'alignement, c'est de faire du PvP ("Player versus Player" : "Joueur contre Joueur")
En effet, une fois aligné, vous pourrez agresser des joueurs d'un autre alignement voir même des neutres (si vous n'êtes pas très à cheval sur la morale).
Le principal avantage de l'alignement est d'accéder à toute la richesse de Dofus, que ce soit pour l'accès à certains territoires, l'utilisation de certains équipements (notamment les boucliers), etc. Pendant que le neutre mène une vie paisible et tranquille, l'aligné prend plus de risque mais vie une aventure plus palpitante. Les grades vous permettent également d'avoir accés à certaines ressources, d'utiliser certaines fonctionnalités et de payer moins cher certaines taxes.
Pour accéder à l'interface d'alignement, ouvrez la fenêtre de vos caractéristiques et cliquez sur l'icône en haut, à gauche du nom de votre personnage.

Les boucliers

Les boucliers vous permettent de vous protéger des dégâts, mais uniquement des dégâts provoqués par les autres joueurs, ils ne servent à rien contre les attaques des monstres. Ces boucliers offrent des résistances très importantes aux attaques et permettent de revaloriser le pvp en rendant les combats plus longs et stratégiques.
Les boucliers n'ont aucun pré-requis de niveau, ils n'ont que des pré-requis de grades, ce qui signifie qu'un joueur de niveau 40, mais très bon en pvp, peut très bien porter un des boucliers les plus puissants du jeu, alors qu'un joueur de très haut niveau, mais avec un grade de pvp faible, devra se contenter des boucliers moins puissants.

Choisir un camp

En réalité, il existe 3 camps : Bonta, Brakmar et Sériane. Ce troisième camp ne sera pas abordé ici, c'est un alignement en test sur le serveur Jiva uniquement pour le moment (Clan de Sériane-Kerm). Ce dernier camp n'apporte pas de points d'honneur lors d'une agression.
Pour choisir entre les deux camps, c'est trés simple : comme il n'existe pas de différence technique entre les deux, il faudra faire votre choix à l'instinct. Bonta représente plutôt le bien et Brakmar plutôt le mal : à vous de choisir ce que vous voulez incarner.

Les aventages de l'alignement Angevsdemonkq6

Les grades

Table des grades

Les "Anges" correspondent à l'alignement des habitants de Bonta, les "Démons" à celui de Brakmar et enfin les "Sérianes". Une fois aligné, en agressant un ou plusieurs membres d'un autre clan, vous gagnerez des points d'honneur et prendrez du grade. En prenant du grade, vos ailes - qui représente votre alignement - grandiront.

Ange

Grade 1 (recrue) 0 : Les aventages de l'alignement Ange01nq4

Grade 2 (aspirant) 500 : Les aventages de l'alignement Ange02nq3

Grade 3 (sentinelle) 1500 : Les aventages de l'alignement Ange03om7

Grade 4 (défenseur) 3000 :Les aventages de l'alignement Ange04qn2

Grade 5 (chevalier) 5000 :Les aventages de l'alignement Ange05zr8

Grade 6 (champion) 7500 :Les aventages de l'alignement Ange06fx3

Grade 7 (conquérant) 10000 :Les aventages de l'alignement Ange07pj8

Grade 8 (stratège) 12500 :Les aventages de l'alignement Ange08bg2

Grade 9 (commandeur) 15000 :Les aventages de l'alignement Ange09xz5

Grade 10 (héros) 17500 :Les aventages de l'alignement Ange10hz4

Démon

Grade 1 (recrue) 0 :Les aventages de l'alignement Demon01aa5

Grade 2 (aspirant) 500 :Les aventages de l'alignement Demon02rm0

Grade 3 (sentinelle) 1500 :Les aventages de l'alignement Demon03re6

Grade 4 (defenseur) 3000 :Les aventages de l'alignement Demon04nx8

Grade 5 (chevalier) 5000 :Les aventages de l'alignement Demon05qf3

Grade 6 (champion) 7500 :Les aventages de l'alignement Demon06nt2

Grade 7 (conquérant) 10000 :Les aventages de l'alignement Demon07ec0

Grade 8 (stratège) 12500 :Les aventages de l'alignement Demon08qs1

Grade 9 (commandeur) 15000 :Les aventages de l'alignement Demon09fx6

Grade 10 (héros) 17500 :Les aventages de l'alignement Demon10zi3

Sériane

Grade 1 (recrue) 0 :Les aventages de l'alignement Seriane01af8

Grade 2 (aspirant) 500 :Les aventages de l'alignement Seriane02ut6

Grade 3 (sentinelle) 1500 :Les aventages de l'alignement Seriane03xq9

Grade 4 (défenseur) 3000 :Les aventages de l'alignement Seriane04iw7

Grade 5 (chevalier) 5000 :Les aventages de l'alignement Seriane05cl0

Grade 6 (champion) 7500 :Les aventages de l'alignement Seriane06pg0

Grade 7 (conquérant) 10000 :Les aventages de l'alignement Seriane07yo8

Grade 8 (stratège) 12500 :Les aventages de l'alignement Seriane08of1

Grade 9 (commandeur) 15000 :Les aventages de l'alignement Seriane09qw1

Grade 10 (héros) 17500 :Les aventages de l'alignement Seriane10ph6

Les points d'honneur.

Le gain de points d'honneur se calcule par équipe, et est distribué au prorata du grade de pvp des membres la composant.
Le gain se calcule en fonction de la différence de grade de l'équipe (grade de l'équipe = somme des grades de pvp de chacun des joueurs), entre les gagnants et les perdants.
Plus le grade de l'équipe qui gagne est faible par rapport au grade de celle qui perd, plus l'équipe gagnante gagne de points d'honneurs et plus l'équipe perdante en perd.
De même, plus le grade de l'équipe qui gagne est élevé par rapport au grade de celle qui perd, mois l'équipe victorieuse gagnera de points d'honneur et moins l'équipe perdante, perdra de points d'honneur.
Il y a également un bonus de points d'honneur en fonction du nombre de joueurs dans une équipe. Plus il y a de joueurs dans une équipe, plus le bonus est élevé. Ce bonus sert à encourager les joueurs à jouer en équipe
Si la différence de grade est trop importante entre les deux équipes, celle qui est désavantagée gagnera beaucoup plus de points d'honneur ou n'en perdra pas, alors que l'équipe victorieuse, elle risque d'en perdre beaucoup, et de ne rien gagner dans le meilleur des cas.
En gros, ça se passe comme pour l'expérience de combat : plus le grade de l'adverssaire est élevé (mais pas trop quand même), plus vous montez vite en grade.

Les points de déshonneur.

En cas d'attaque d'un neutre, les agresseurs reçoivent un point de déshonneur. Ce point empêche toute progression de l'honneur (et donc des ailes et avantages liés) tant qu'il n'est pas racheté, au moyen d'un combat honorable (qui au lieu de rapporter de l'honneur, rachètera un point de déshonneur).
Les points de déshonneur vous empêchent de rentrer dans les banques.
Donc pour gagner un maximum de points, il faut qu'une équipe de petits grades batte une équipe de grade supérieur. Attaquer un plus faible ne rapportera rien, par contre vous risquez de perdre beaucoup si lui vous bat.
Désactivation du mode pvp
Le mode pvp peut être désactivé via l'interface d'alignement. En mode "non-pvp", vos ailes sont cachées et vous êtes considéré comme un neutre pour les autres. Cependant, vous restez alignés tout de même, et si un aligné prend le risque de vous agresser, il ne gagnera pas de points de déshonneur, mais ne gagnera pas de points d'honneur, vous n'en perdrez pas, mais lui risque d'en perdre beaucoup. Si vous ne voulez pas participer au système de pvp, désactivez ce mode, les joueurs qui vous agressent ont tout à perdre.
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